A propos 

Les Espaces de Vie Sociale (EVS) sont des lieux ouverts à tous, dans la même tonalité que les centres sociaux.

Votre EVS « La Farandole des Vallons » à Vaugneray est financé par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et la CCVL (Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais). Il est géré par la Mutuelle Petite Enfance des Vallons du Lyonnais à Vaugneray (MPEVLV) dont les membres sont bénévoles et qui gère également deux relais petite enfance : le Monde de Zebulon et Val Petite Enfance.

De par son histoire, ses locaux partagés et son partenariat étroit avec ces relais petite enfance, les missions de l’EVS la Farandole des Vallons sont tournées vers l’enfance, le soutien à la parentalité et aux liens familiaux.

L’équipe de l’EVS est composée :

- d’une animatrice salariée : Emilie, présente sur l’EVS à raison de 15h par semaine, les mardis, jeudis après-midi et un samedi matin par mois.

- d'une secrétaire Françoise, présente sur l'EVS à raison de 4h par semaine,

- d'un agent d'entretien, Fabienne,

- d’une référente de l’EVS au conseil d’administration, Chrystelle,

- d’intervenants extérieurs pour les animations, les formations, les conférences et les ateliers organisés.

- de personnes qui donnent de leur temps bénévolement pour les différentes propositions (projets, animations, accueil, confection de gâteaux).

L’adhésion à la Farandole est ouvert à tous, parents, enfants, grands-parents qui habitent sur une commune de la CCVL (Sainte Consorce, Messimy, Thurins, Vaugneray, Pollionnay, Grézieu-la-varenne, Brindas, Yzeron) et elle est gratuite.

Cette adhésion vous permettra de participer aux activités proposées, de créer des liens avec des personnes qui habitent près de chez vous, mais aussi de pouvoir co-créer avec d’autres personnes des projets communs (sorties, cafés, ateliers, partages de compétences, trocs…).

N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite, vous serez forcément les bienvenus dans votre EVS !

Pour suivre notre actualité, RDV sur notre page facebook.

Et pour télécharger notre flyer c'est ici